Sayks a'pile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dofusien, Goultardien, mais sayksy !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
Derniers sujets
» Dofousse 1.29
Proposition ? EmptyLun 20 Fév - 21:19 par Gizmo

» Proposition ?
Proposition ? EmptyDim 6 Mar - 14:12 par Alpha-

» Ils sont fous ces JoLiens
Proposition ? EmptyMer 13 Jan - 11:47 par Coin

» C'est gagné Let's go !
Proposition ? EmptyMar 27 Oct - 13:49 par Perfectory

» idoles compatibles / incompatibles avec les bosses
Proposition ? EmptyLun 24 Aoû - 21:39 par Orchidoclaste

» Fête de la fanfon
Proposition ? EmptyLun 17 Aoû - 18:57 par Orchidoclaste

» Almacheat tavu
Proposition ? EmptyLun 17 Aoû - 11:20 par Medjay

» Nouveau forum SLIP
Proposition ? EmptyDim 26 Juil - 21:46 par Perfectory

» kimbya------
Proposition ? EmptyVen 10 Avr - 16:53 par Flanny


 

 Proposition ?

Aller en bas 
+2
Maskime
Alpha-
6 participants

Que pensez-vous de cette idée ?
C'est une excellente idée !
Proposition ? Bar_left33%Proposition ? Bar_right
 33% [ 2 ]
C'est pas mal mais je vais donner un avis pour rendre ça meilleur !
Proposition ? Bar_left33%Proposition ? Bar_right
 33% [ 2 ]
Mouais, nan c'est de la merde.
Proposition ? Bar_left33%Proposition ? Bar_right
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Alpha-
Noube de la Forêt
Alpha-


Messages : 34
Points : 55
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 26
Localisation : Chez moi

Proposition ? Empty
MessageSujet: Proposition ?   Proposition ? EmptyVen 4 Mar - 20:42

Hey les guildeux !

Une idée m'est venue en tete ! Askip vous cherchez des nouvelles personnes, des nouveaux membres actifs pour la guilde !
J'ai eu l’idée de crée un chaîne YouTube, jusque la rien d'impressionnant me direz-vous.

Mais que contiendrait cette chaîne ?
Nos aventures !

Nos aventures ? Qu'est ce qu'il raconte ?

Je propose une sortie hebdomadaire ! Un donjon ou un Avis de recherche, ou du drop, des succès, enfin quelque chose que l'on fait ensemble. De plus pour plus de fun, en conversation Skype ! (ou autre moyen de communication)


Euh a quoi ça va servir au juste ?
A attirer du monde ! J'ai un moyen de faire populariser les vidéos, et de ce fait de nombreuses personnes verront nos délires de guilde, et qu'on est des fifou ! Qu'on est la et qu'on compte s'imposay sur le marchay ! Les joueurs sont a la recherche d'ambiance de sorties etc, et en voyant nos aventures, nos discussions, etc ils vont être attires ! Et de ce fait ils vont candider sur notre forum pour potentiellement devenir membre de Sayks !

Ce n'est qu'un proposition, apres j'attend vos avis dessus, j'ai mit a disposition un sondage.
Merci d'avoir lu ! Very Happy
Bisous sur la couille droite, et pour les filles, bah tant pis pour toi t'as qu'a avoir des couilles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maskime
Pirate Renommé
Maskime


Messages : 209
Points : 337
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 29
Localisation : BZH MAGGLE

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptyVen 4 Mar - 23:09

Honnêtement je suis pas hyper emballé.
Personnellement ce que j'apprécie principalement dans la guilde c'est l'esprit "famille", avec ce genre de "pub" (je vois ça un peu dans ce sens) j'ai peur qu'on perde cet aspect là.
Après je me trompe peut être, mais je trouverais dommage qu'on se retrouve à 50 personnes dans la guilde et qu'on puisse pas suivre une conversation, et le flood aurait plus aucun intérêt puisque pleins de personnes parleraient ! (Sa c 1portan de povoir floud dan le kalm)
Après vous me direz on avait pas mal de candidature un moment et on recrutait pas très très fréquemment non plus !
enf1 g c po
Et perso c'est chaud de prévoir quand j'vais me connecter, ces temps ci j'suis pas ds le délire de me bloquer une soirée pour faire un donjon ou qq chose comme ça, ça joue un peu sur ma baisse de motivation a jouer aussi ces temps ci je pense !
Enfin bref voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila

et voila .
Revenir en haut Aller en bas
Bya-
Pirate Renommé
Bya-


Messages : 204
Points : 325
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 30

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptySam 5 Mar - 5:36

Moi j'trouve que c'est une bonne idée.
Je crois pas avoir déjà vu de vidéos comme ça sur YT et c'est pas plus mal parce qu'un tel projet perdrait tout son intérêt en ressemblant à une chaîne dofus de plus qui promet "stuff 180000 intel" ou "koli contre huppermages".

Ce que je veux dire c'est que je trouverais intéressant de revisiter un peu le format de la vidéo classique du youtubeur dofus tout seul qui commente ce qu'il nous montre à l'écran.

Pour prendre un exemple, j'suis pas un connaisseur dans le youtube game, mais j'me marre bien en écoutant les conneries de Laink et Terracid même si je m'en balec de CS:GO

Après on va pas transformer ça en campagne publicitaire et de toute façon on sait tous très bien que plus de candid =/= plus de membres dans la guilde

Mais que faire du produit fini ? J'me demande ce que tu veux dire par populariser la vidéo mais j'pense qu'on est une guilde assez discrète et il faut conserver ça. J'y connais rien en communication mais j'suis pas fan du twitgame #SAPenTT

E PUI APRE ON ME D PUB SR LA CHENE E ON BRASS D BILLEY VIOLEY Proposition ? 1588652766
Revenir en haut Aller en bas
Alpha-
Noube de la Forêt
Alpha-


Messages : 34
Points : 55
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 26
Localisation : Chez moi

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptySam 5 Mar - 9:43

Bonjour ! Merci pour vos avis !

Alors vii ca fait un peu pub, mais on peut faire en sorte que cela ne soit pas une pub. Et que cela devienne juste un délire entre amis Smile

@bya : Moi non plus j'ai pas vu de video de la sorte sur YT, après l’idée de la video comme ça entre idée sans faire de la pub ça peut être une bonne idée alors ?

De plus on est pas oblige de faire ca le soir, on peut faire ca n'importe quand, on voit quand il y a plusieurs personne de co, et si vous faites rien d’intéressant, pourquoi pas faire un truc ensemble, passer un bon moment, se marrer etc ?


Revenir en haut Aller en bas
Coin
Noube d'Or
Coin


Messages : 59
Points : 86
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 35

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptySam 5 Mar - 9:49

NIKTMR J'AI PERDU MON MESSAGE. G REF2 DU KOU

Bon je disais que j'étais d'accord avec Bya, et mais que j'avais peur pour que ça nous fasse passer pour ce qu'on est pas (des mecs qui s'automasturbent sur eux mêmes et qui veulent juste être populaire alors qu'on veut juste partager/se faire un peu de pub), vu qu'on est très discret sur le serveur et qu'on est pas du genre à se mettre en avant.

g dizé o6 que je me souvenais des moments passés à beaucoup sur Mumboule et que c'était toujours assez épique (période où j'étais au Canada et que je geekais sur Diablo avec Herba, pendant que S/Flan/Flech jouait sur MC et que d'autres jouaient sur Lolfus), donc que ça valait au moins le coup de tenter l'expérience des sorties Mumboule à plusieurs histoires de se marrer un peu. En faire un truc YT why not, mais faut que l'angle choisit soit le bon (On est pas des kikoos/charognard qui vont sucer n'importe qui/quoi pour des vues/abonnés).

Enfin, j'disais que j'avais pas mal de compétences en édition/montage vidéo, donc si y'a besoin je serais toujours dispo.

G KROA G TT R22KRI. 2 KOM DI BYAKOUY, G NID D SOU O6 DC SH8 SHO
Revenir en haut Aller en bas
Alpha-
Noube de la Forêt
Alpha-


Messages : 34
Points : 55
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 26
Localisation : Chez moi

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptySam 5 Mar - 10:08

Merci !
L’idée principale n'est pas la pub ou la chaîne YT, c'est surtout de faire quelque chose entre nous, histoire qu'on se familiarise un peu plus et qu'on se découvre ! En dehors du canal /g je ne vous connais pas plus que ça, la guilde S--- est une famille donc pourquoi pas améliorer ses liens de familles juste pour nous !

La Chaine YT pourrait juste apporter de la nouveauté en terme video dofus, apres c'est pas mon but de faire des vues ou des abonnes, c'est juste pour partager nos délires avec les autres, et que Dofus n'est pas un jeu mort avec une communauté de merde ! Je peux faire en sorte de garder le nom de la guilde etc, enfin ne pas transformer ca en pub puisque c'est surtout cette idee qui vous gêne et que je comprend entièrement :

Ahah ce serait genial ! J'ai juste fait une banniere pour la chaine et un overlay, apres le reste... j'ai l'experience de VideoPad Editor Pro quoi donc pas un truc de fifou.. ce serait genial qu'on s'entraide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flanny
Pirate Renommé
Flanny


Messages : 325
Points : 506
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 18

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptySam 5 Mar - 14:25

Hola,
Perso je suis pas du tout pour déjà l'argument de faire des vidéos pour recruter est à mon avis bancal, comme l'a souligné Coin on recherche la qualité pas la quantité qui plus est on a jamais fait l'aumône pour que des membres nous rejoignent et je trouve cette forme de communication un peu trop agressive.
Ensuite pour les vidéos y'a aussi le fait de passer après S et ça j'aime vraiment pas du tout. Je te connais pas encore super bien mais nombreux ceux sont qui ont tentés de profiter de sa renommée pour faire des trucs vidéals.
Après pour ce qui est des sorties ça peut être intéressant par contre il ne faut pas qu'il y ait d'obligations, il faut que ça reste naturel et plaisant.
Enfin, on a pas besoin de nous montrer autant pour s'amuser entre nous.


Dernière édition par Flanny le Sam 5 Mar - 14:48, édité 1 fois (Raison : c max en fait ka souligné, pas coin, koin c 1 naz)
Revenir en haut Aller en bas
https://sayksapile.forumactif.com
Maskime
Pirate Renommé
Maskime


Messages : 209
Points : 337
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 29
Localisation : BZH MAGGLE

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptySam 5 Mar - 14:44

TOUS A POIL ET ON S ENCULEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Bya-
Pirate Renommé
Bya-


Messages : 204
Points : 325
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 30

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptySam 5 Mar - 16:53

Flan je pense pas qu'il faut voir le truc comme une stratégie de recrutement mais plus comme un délire entre nous et qui pourrait, par effet boule de neige, lustrer un peu notre blason qui commence à prendre la poussière.

Parce que concrètement le post fofo offi à part un ancien de goultard un peu curieux et Ablaxus ça a pas attiré grand monde et je trouve dommage qu'une guilde comme la notre tombe aux oubliettes.
Pas que j'ai envie qu'on joue les popuputes de gougou façon Improviso mais montrer à ceux que ça intéresserait qu'il existe une poignée d'irréductible gaulois qui résiste à la communauté des kikitoudur.

Et puis en ce moment on s'amuse plutôt chacun de notre côté que tous ensemble et enfin je vois aucun lien avec S si ce n'est qu'on parle de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Fbr
Calamar Centenaire
Fbr


Messages : 139
Points : 218
Date d'inscription : 23/09/2014

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptySam 5 Mar - 20:55

Un live twitch sinon ? Après jsuis pas très à l'aise en pvm.

Revenir en haut Aller en bas
Alpha-
Noube de la Forêt
Alpha-


Messages : 34
Points : 55
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 26
Localisation : Chez moi

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptySam 5 Mar - 21:52

C'est exactement comme le dit Bya, ensuite on recherche la qualité et pas la quantité, j'suis entièrement d'accord ! D’où les candidatures et la période d'essai, m'enfin j'ai eu je ne sais plus quel guildeux qui m'avait dit "Il faut d'autre nouvelles recrues actives et sympathiques" je voulais contribuer a cela, mais apparemment, c'est pas ce qui est recherche, peut-être une mauvaise interprétation de ses mots ?
Soit, après comme je l'ai dit en haut c'est surtout pour partager des délires entre amis ! Mais si ça gêne il y a pas de soucis, on peut ne pas faire ça sous forme de vidéo, et garder ça pour nous Smile
"Ensuite pour les vidéos y'a aussi le fait de passer après S et ça j'aime vraiment pas du tout. Je te connais pas encore super bien mais nombreux ceux sont qui ont tentés de profiter de sa renommée pour faire des trucs vidéals." Oula... j'suis désole mais tu vas un peu loin... après je comprend que tu ne me connaisses pas et que tu sois méfiante, néanmoins jamais je n'ai fait allusion a S ni même voulu profiter de sa renommer ou quoi que ce soit, je pensais faire ca uniquement pour nous, et aussi pour partager ça avec les Dofusiens mais surtout avec mes amis IRL qui se tâtent a rejouer a Dofus (j'aurais du le mettre dans le post mmh...)

"Après pour ce qui est des sorties ça peut être intéressant par contre il ne faut pas qu'il y ait d'obligations, il faut que ça reste naturel et plaisant."
Non évidement, après relecture, j'ai été agressif sur le "hebdomadaire" oui on peut faire ça quand on veut et avec n'importe qui, c'est juste comme ça pour s'amuser.

"Enfin, on a pas besoin de nous montrer autant pour s'amuser entre nous." Ahah définitivement le concept de vidéo te déplaît ! Comme je l'ai dit plus haut sur ce post, on peut ne pas se filmer si vraiment l’idée vous déplaît, mais ce qui est surtout rechercher, c'est quelque chose/une sortie conviviale et avec un moyen de communication pour qu'on construise quelque chose ensemble ! Pour que vous appreniez a me connaitre etc Smile

En clair, tout ce qu'a dit Bya c'est que je cherche principalement Smile

"Un live twitch sinon ? Après jsuis pas très à l'aise en pvm."
Oui pourquoi pas ! J'connais rien a Twitch mais on peut essayer ! Et on est pas oblige de faire du PvM, y'a du koli, des attaques perco, des attaques prismes, etc, maintenant il y a plein de moyen de faire du PvPM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coin
Noube d'Or
Coin


Messages : 59
Points : 86
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 35

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptySam 5 Mar - 23:49

J'avais pensé à Twitch, en plus c'est un outil que j'ai envie d'apprendre à connaître.

Flan', j'avais pensé comme toi au début, et puis en y réfléchissant, j'me suis dis que c'était aussi un moyen de créer un nouveau souffle pour la guilde, se refaire des trucs tous ensemble via un skype/mumble/ts. Certes, le concept de vidéo à publier est à réfléchir, car une vidéo de 50min de mec qui déconne toutes les 15min, ça va attirer personne.

Tu peux aller chercher un concept plus poussé, moins commun, plus délire, fun ou autre. Même des délires RP à la con sur une vidéo avec des idiots faisant des voix off, j'en sais rien...

Perso j'me fais chier sur Lolfus, la communauté est horrible, le jeu avance pas, alors oui, un nouveau projet me botte sévère (en plus s'il s'agit de remettre les mains dans le cambouis de Première Pro et After Effect), et pour ce qui est du produit/but final de la chose, on peut encore y réfléchir, mais l'intention est pas mal.

Bref, y'a moyen de faire quelque chose, a beaucoup, en se marrant, donc autant foncer
Revenir en haut Aller en bas
Flanny
Pirate Renommé
Flanny


Messages : 325
Points : 506
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 18

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptyDim 6 Mar - 11:40

Coin a écrit:


Perso j'me fais chier sur Lolfus, la communauté est horrible, le jeu avance pas, alors oui, un nouveau projet me botte sévère
Ombre Proposition ? 3151898436 Proposition ? 2775549228 Proposition ? 2775549228
Revenir en haut Aller en bas
https://sayksapile.forumactif.com
Bya-
Pirate Renommé
Bya-


Messages : 204
Points : 325
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 30

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptyDim 6 Mar - 14:05

omg go monter une team pétage de perco sayks comment ce sera trop moche xD
Revenir en haut Aller en bas
Alpha-
Noube de la Forêt
Alpha-


Messages : 34
Points : 55
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 26
Localisation : Chez moi

Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? EmptyDim 6 Mar - 14:12

Ahah ca pourrait être génial surtout ! On s'prend pas la tete on fonce tete baissée, osef de la compo et on essaye de se faire des bons gros perco ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition ?   Proposition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sayks a'pile :: Sorties - Needs-
Sauter vers: